République et Canton de Neuchâtel – DDTE

L’Office des routes cantonales de Neuchâtel a mis sur pied un projet de contournement autoroutier entre le Locle et la Chaux-de-Fonds, appelé projet H20. Partie intégrante de l’axe transjurassien d’importance internationale, la H20 concrétise une vision globale de la mobilité dans le Canton à moyen et long terme. A l’instar du TransRUN, ce projet vise à fluidifier le trafic entre ces deux villes et à faciliter l’accès à toutes les régions du Canton.

En été 2010, Cadence Conseils a mené une réflexion stratégique pour valoriser ce projet neuchâtelois majeur et répondre à deux objectifs-clés: réduire le potentiel d’opposition à la mise à l’enquête publique et obtenir l’intégration du H20 dans le réseau des routes nationales. Au niveau de la mise en œuvre du plan d’actions adopté par le Canton, notre agence est restée en appui et a notamment rédigé et conceptualisé un dépliant d’information destiné au grand public, en collaboration avec l’agence de graphic designInterface.

Le Conseil national, le 31 mai 2012, a intégré la H20 au projet d’extension du réseau des routes nationales. Afin de passer la rampe du Conseil national, notre agence a soutenu le Canton dans ses démarches de lobbying auprès de parlementaires (courrier aux parlementaires, argumentaire, etc.).

Site Internet de l’Office des routes cantonales