Fondation Eben-Hézer

La Fondation Eben-Hézer est l’une des plus importantes institutions du canton de Vaud active dans le domaine du handicap mental et du médico-social. Elle nous a choisi – sur la base d’un concours – pour mener une réflexion stratégique centrée sur l’image et l’identité de l’institution, auprès des publics cibles et interlocuteurs internes et externes.

Depuis 2005 – en partenariat avec Microplume, le savoir-informer – nous accompagnons notre mandant dans la réalisation du plan d’actions établi. Objectif majeur: étendre la notoriété de la Fondation et renforcer son image auprès d’un public élargi.

En 2010, Cadence Conseils a notamment conceptualisé un nouvel élément de fund raising stratégique pour la Fondation. Ce document de marketing direct a été réalisé en collaboration avec l’agence de graphisme Hemispheria.

Chaque année, nous avons pour mission de valoriser le Prix Médias de la Fondation Eben-Hézer auprès des médias afin de susciter des candidatures puis de valoriser le travail des journalistes primés.

De manière ponctuelle et sur des thématiques précises, nous accompagnons la réflexion et les actions à mener par la Fondation envers son public interne et ses partenaires.

Gestion de crise
A la demande du Conseil de Fondation d’Eben-Hézer, nous avons accompagné cette institution dans la communication liée à une situation délicate concernant l’une de ses institutions à Lausanne. En prise avec une forte réaction syndicale, suite à des divergences de vue concernant le management de cette institution, pris à partie dans les médias, le Conseil de Fondation et le Comité d’institution d’Eben-Hézer Lausanne ont mené un audit et géré un passage difficile qui a nécessité des mesures de communication au sein des organes dirigeants, à l’interne au personnel, aux familles des résidents et aux médias.

www.eben-hezer.ch