Secours Suisse d’Hiver

©winterhilfe.ch

©winterhilfe.ch

Le Secours suisse d’hiver agit depuis des décennies pour venir en aide aux plus démunis. Chaque année, il organise un concours d’affiches avec de jeunes créateurs pour sa campagne de communication.

En 2006, cette oeuvre d’entraide a désigné son lauréat à Genève, en partenariat avec l’Ecole d’arts appliqués de la ville. Dans le cadre de cet événement marquant le 70ème anniversaire du Secours suisse d’hiver, notre bureau a été mandaté pour définir le contenu de l’information, le programme de la manifestation et valoriser cette action auprès d’un cercle élargi de journalistes, de la presse grand public et spécialisée.

En 2008, le Secours suisse d’hiver s’est rappelé à notre bon souvenir pour valoriser médiatiquement le lancement de sa campagne annuelle d’affichage intitulée “La pauvreté donne des frissons!” Rayon d’action: les cantons de Vaud et Genève.

Suite à ces actions convaincantes, le Secours suisse d’hiver fait à nouveau appel à notre agence en 2009 afin de les appuyer dans la valorisation média de leur campagne d’affichage annuelle. Grande première, les sections vaudoises, genevoises et fribourgeoises ont uni leurs forces dans cette action. Notre bureau a donc fourni un travail de relations médias à l’échelle des trois cantons concernés.

www.secours-d-hiver.ch