Crédits photo : Nicolas Repond I Atelier photographique
Bulle connaît depuis une décennie l’un des plus forts taux de croissance parmi les communes suisses. Les enjeux du développement sont de taille face à ce dynamisme exemplaire, qui appelle notamment de nouvelles infrastructures publiques. Mais le rythme de ce développement impose un temps d’adaptation. Ce décalage inévitable dans le temps a accentué le lot d’inquiétudes parmi la population et quelques élus.
Suite à un immense travail mené dans le cadre d’une task force conduite par M. Thierry Chanard (GEA), le Conseil communal de Bulle a choisi notre bureau, accompagné pour la circonstance par Monique Delarze, pour accompagner la communication des résultats liés à cette longue démarche. Notre partenaire et Olivier Rappaz ont proposé une série d’actions et accompagné le volet « conférence de presse », de la sélection des informations au scénario, de la rédaction du communiqué au contenu détaillé des présentations, des contacts médias à la diffusion de l’information.
Pour Bulle et son agglomération, les enjeux liés à l’aménagement du territoire n’ont pas fini de faire parler. La communication est l’un des leviers importants qui doit permettre aux acteurs de
l’urbanisme de converger au maximum vers un vision 2030 dont le chemin est désormais tracé.