Ville de Morges

morges236

©Sacha-Fehlmann, Aude Solinas

A l’issue d’une mise au concours, notre bureau de conseils a été choisi par la Municipalité de Morges pour mener une réflexion stratégique en termes de communication et d’image. Sur ce mandat, Cadence Conseils s’est adjoint les services de François-Xavier Paccaud, ingénieur agronome et titulaire d’un diplôme fédéral de conseiller en relations publiques. Dans une première étape, nous avons procédé à une analyse de situation en collaboration avec le comité de pilotage élargi du projet. Nourrie des constats et enseignements tirés en plénum, notre réflexion a conduit à élaborer un plan d’actions de communication structuré, cohérent et programmé en fonction des objectifs de la Ville.

Suite à la validation du Conseil communal, 2010 a sonné la mise en route effective du plan d’actions. Notre bureau a également appuyer de manière ponctuelle la Municipalité de Morges dans l’application des mesures proposées, notamment pour la création du journal communal.

En parallèle, nous avons également mené une réflexion stratégique pour le domaine viticole de la ville de Morges, centrée sur la communication marketing des produits. Un plan d’actions structuré a été établi et mis en route fin 2009, englobant la refonte complète de l’identité visuelle du Domaine, en particulier ses étiquettes.

www.morges.ch